Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 La tour Jin Mao (Shanghaï)

Cette tour dont le nom signifie littéralement "immeuble de la prospérité d'or", se situe dans le quartier d'affaire de la ville de Shanghaï. Son architecture a été élaborée par le cabinet Américain "Skidmore, Owings & Merrill" et son coût approche 530 millions de dollars.


Avec ses 420,5 mètres de haut (antenne comprise) et ses 88 étages, ce bâtiment a été jusqu'en 2008 le plus haut gratte-ciel de Chine. Le chiffre huit qui symbolise la prospérité et l'argent pour les chinois, est très représenté dans les proportions de la structure, son inauguration à eue lieu le 28/08/1998.
L'architecture choisie est celle des pagodes traditionnelles chinoises et les 88 étages sont divisés en 16 segments dont le segment supérieur est à chaque fois moins haut d'1/8éme par rapport au segment inférieur. Un noyau octogonal en béton est entouré de 8 colonnes en acier et de huit colonnes en matériaux composite. Les fondations reposent sur 1062 pieux enfoncés à 83,5 mètres de profondeur.



L'immeuble est conçu pour résister à des forts vents allant jusqu'à 200km/h et peut accuser des séismes de force 7 sur l'échelle de Richter.
Le bâtiment possède trois entrées principales, deux réservées à 123.000m² de bureaux répartis sur les 50 premiers étages, et une donnant accès à l’hôtel cinq étoiles "Grant Hyatt Shanghaï" du 53éme au 87éme étage. La plus longue goulotte du monde sur toute la hauteur de la tour, relie la blanchisserie de l’hôtel jusqu'au sous sol avec un système de tampon pour ralentir le linge pendant sa chute. En outre cet hôtel possède le plus vaste atrium au monde dont le bas commence au 56éme étage et monte jusqu'au 87éme ce qui correspond à une hauteur de 115m avec un diamètre de 27 mètres.


l'Atrium de l'hotel
Une terrasse d'observation d'une capacité de 1000 personnes occupe le 88éme étage et est accessible en 45 secondes par un ascenseur allant à 9,1 m/s.
Les niveaux 89 à 93 dans la flèche, sont des planchers mécaniques inaccessibles au public et éclairés en blanc la nuit.

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails